Ethnopoly a été développé à Zoug par l’association Katamaran. Avec un arrêt à Berne, le jeu est arrivé à Genève en 2007 et il continue à se multiplier.
Depuis 2013, l’assocation Ethnopoly Suisse soutient au niveau national les différents projets ainsi que les comités locaux qui veulent initier leur propre projet. Ethnopoly est une marque déposée mais les associations ou regroupement de citoyens qui veulent lancer leur propre jeu, peuvent le faire et recevoir du soutien, sous conditions qu’elles respectent quelques règles de base.
Après avoir organisé plus d’une quarantaine d’éditions en Suisse romande et Suisse alémanique, dans des formats et des contextes très différents, Ethnopoly Suisse est devenue association prestataire de services. Elle promeut et soutient les différents projets de réalisation du jeu nommé « Ethnopoly » par un travail de coordination et/ou d’accompagnement, selon les options de prestations choisies.
Par ailleurs, l’association s’assure de la qualité des différents projets et du respect des standards qu’elle fixe pour la réalisation du jeu par les organisateurs.
Elle peut également développer et promouvoir d’autres initiatives qui poursuivent les mêmes buts et véhiculent les mêmes valeurs. Son activité est implantée prioritairement sur tout le territoire suisse, mais pourrait se développer à l’international.
Beata Godenzi
(Co-présidente), Grand-Lancy
Stefan Brun
(Co-président), Berne
Marco Maltini
Genève
Joseph Minniti
Genève
Anne Fatout
Genève
L’association serait ravie de vous compter parmi ses renforts précieux.
Quatre façons de soutenir concrètement Ethnopoly Suisse:
…ou nous soutenir financièrement