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ACTION N°6 : Ethnopoly et les réseaux sociaux : concevoir un projet pilote intégrant les RS dans le cours du jeu.

Initiateur : Marco Maltini

Participants

  • Séverine
  • Claudia
  • Stephan Brun
  • Anne X. stagiaire de Gloria Mundi

Intention, objectifs
Intégrer au cours du jeu l'utilisation d'un réseau social ou d'une app ad hoc dans le but de rendre acteurs les participants, en vue de produire des témoignages photos, vidéos, audios...

  • laisser une trace
  • rendre le jeu plus attractif, plus interactif, notamment pour les préados et ados.
  • permettre à la famille ou à d'autres non participants d'avoir accès à l'expérience vécue des jeunes.
  • augmenter la visibilité
  • les enfants sont acteurs et partagent leur expérience
  • (- bonus pour les hôtes : live feed depuis le pays d'origine)

Contenus détaillés du projet
#ethnopoly avec concours à la clé
Instagram ou Twitter privilégiés

Quand ? Début ? Pendant ? Fin ?
Automne 2017 pour un ethno pilote au printemps 2018

Comment s'organiser ?
Contacter les initiateurs des projets en cours pour 2018 et leur demander s'ils sont d'accord pour intégrer cet outil.
Demander à des spécialistes Community Managers de plancher sur la faisabilité de la chose :
Gloria Mundi, jeunes travaillant sur un projet Espace Entreprise (Anne Thorel)

Séverine de la Commune de PLO parle des stations de ski savoyardes qui organisent des geo-coaching pour inciter les gens à randonner... S’inspirer de leurs démarches, applis, etc.

Quels pourraient être les impacts de cette action ?
Mieux faire connaître Ethnopoly
Collecter moments vécus
Échanger, promouvoir
Entrer dans une démarche interactive.

Autres actions
Encourager les gens à utiliser le #ethnopoly
Comptes génériques prêtés par Ethnopoly
1 des postes est virtuel et les jeunes doivent faire ce poste en réalisant un mini reportage ou captation pour le valider

Ressource à Ecole Aimé Stitelmann: Gilles Ruegsegger, enseignant.